La voilà enfin. La vie au soleil.
Six mois que je suis installée ou presque sur la petite île de la Dominique (non pas la République Dominicaine – hispanophone au passage, mais la Dominique – anglophone située entre la Guadeloupe et la Martinique).
Des retrouvailles, quelques rencontres bienheureuses, des imprévus, juste de quoi se plonger la tête un peu plus profondément dans la vie. Des projets, des échecs, de nouveaux projets. Je suis loin d’en réaliser un quart. Incroyable lenteur qui règne ici. Regarder les fleurs s’ouvrir, les fruits mûrir. Des montagnes d’amour pour la terre, le soleil et la pluie qui font pousser ce que je sème et tellement plus! Faire avec le manque d’éducation qui jonche les bords de chemins de plastiques et déchets en tous genres. Tout est affaire de compromis. Où qu’on aille. Se sentir impuissante et pour unique remède apprendre à faire avec. Prendre le temps. Ce qui devra se faire se fera. Tout prend du temps. Semer des graines qui germeront ou pas.
Immobile depuis 6 mois. Je commence à avoir des fourmis dans les pieds. Départ pour la Guadeloupe la semaine prochaine pour financer la grande route jusqu’au Pérou l’été prochain.
Prenez soin de vous.